Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 15:09
Pas le courage, pas le temps, la flemme d'écrire sur ces spectacles dont d'autres ont très bien parlé. Voilà trois nouveaux dans cette série, pour lesquels vous irez voir, si ce n'est déjà fait, chez Baja:

Le récital de Mireille Delunsch à l'Opéra comique qui sentait le manque de préparation mais que c'était quand même vachement bien, c'est pas n'importe qui Mimi!
Le Tolomeo de Handel au Théâtre des Champs-Elysées avec trois des femmes de ma vie.
Le Zampa d'Hérold à l'Opéra Comique, grosse musique qui tache que ça m'a bien fait rire, même si ce n'était pas le but recherché par l'équipe artistique ou les chanteurs (étrange ressemblance dans la finesse du jeu entre Patricia Petibon et Criquette Rockwell...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Représentations
commenter cet article

commentaires

licida 20/04/2008 01:16

A Bart:oui je vais m'en occuper de cet article, d'autant qu'il n'est pas difficile à réaliser et que j'ai maintenant réussi à récupérer à peu près tous les inédits connus. Merci en tout cas pour votre aide, elle sera la bienvenue quand je rédigerai l'article (je n'ai pas encore établit une liste).A David:Ah mais je n'ai jamais dit que mes comiques de troisième zone étaient raffinés, et c'est bien ça qui me fait rire, or j'attendais autre chose de cette musique que d'en rire, et toc!Sérieusement je ne connaissais absolument rien d'Hérold si ce n'est l'ouverture de Zampa comme tout le monde, et il est certain que mon jugement est influencé par l'interprétation pour le moins rentre-dedans de Christie et des chanteurs. Il existe une intégrale de l'oeuvre? ou du moins des airs isolés correctement chantés (le premier air de Camille notemmeny)?

DavidLeMarrec 18/04/2008 17:15

On croit rêver... Ca se targue de rire de comiques de troisième zone, et ça bave sur Zampa comme pas assez raffiné. Vous êtes indécents, voilà. [souriard qui vomit des flammes]Enfin, Licida, tu nous as quand même fait le Rake's Progress que nous avons bien pris garde à ne pas te demander. :-)(A propos - je fais un prix de gros - j'ai été étonné que Bajazet préfère Fra Diavolo qui me paraît musicalement bien plus "à la chaîne", même s'il fait partie des Auber plutôt réussis. Zampa a des qualités très similaires à la Dame Blanche, avec un élan supérieur même. Musicalement, en revanche, comme lui je trouve le Pré aux clercs plus riche.)

bart 18/04/2008 15:29

à quand les inédits de Bartoli ? Il se trouve que je pourrais y contribuer... merci de me donner vos titres et je vous dirai si je peux complèter votre liste. à bientôt et merci pour votre blog, toujours passionnant

licida 15/04/2008 10:52

Pas si sur... regardez à 5'55:






Clément 15/04/2008 08:51

Ahouimais Criquette Rockwell est contralto.