Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 10:33
Reçu aujourd'hui les premieres formules de souscription pour le Théâtre des Champs-Elysées la saison prochaine; en vrac (en gras ce qui me semble particulièrement excitant):

Productions scéniques:

- Les 7 pêchés capitaux + Mahagonny Songspiel, Brecht/Weill; Rohrer, Kirschlager; Ju. Deschamps
- Cenerentola; Concerto Köln, Garanca, Siragusa, Degout, Spagnoli, d'Arcangelo; I.Brook
- Falstaff; Gatti, Antonacci, Lemieux, Brahim-djelloul, Fanale, Lapointe, Hulcup; Martone
- Calisto de Cavalli; Rousset, Karthaüser, Zazzo, Parodi, Gens, Chappuis, Auvity; Makeïeff
- Semele de Handel; Rousset, DeNiese, Croft, Genaux, Wallace, Azzaretti, Debono; McVicar

Concerts:

- Ezio de Handel; Cremonesi; Cangemi, Prina, Zazzo, Abete, Hammarström
- Berenice de Handel; Curtis; Ek, Spence, Fagioli, Priante, Nesi, Bohlin
- Athalia de Handel; Goodwin, Rial, Zazzo, Prina
- Andromaque de Grétry; Niquet; Wesseling, Christoyannis, Wanroij, Guèze
- Magnificat de Bach; AKAMUS Berlin + RIAS; Piau, Mijanovic, Güra
- Deutsches Requiem avec Joshua
- Récital Zazzo (on ne voit que lui cette saison!)
- Xerse de Cavalli; Corréas; Fouchécourt, Léger, d'Oustrac, Panzarella
- Didon et Enée; Stern; Hallenberg, Dolié, Touchais
- Wozzeck; Salonen; Keenlyside
- Tristan acte II; Harding; Meier
- Paulus de Mendelssohn; Masur; Ziesak, Stotijn, Lehtipuu, Goerne
- Goerne dans Die schöne Magdelone
- Récital Gens/ Hengelbrock, Haydn, Beethoven, Mozart
- Récital Bartoli, Giardino Armonico (probablement Hasse et Handel)
- Récital Genaux/Biondi dans Vivaldi
- Récital Jo & Siragusa, Donizetti, Rossini, Bellini, Verdi, Meyerbeer
- Récital Gruberova, Mozart, Bellini et Donizetti (j'irai rien que pour le fun!)
- Strauss par Staatskapelle Dresde; Luisi; Kühmeier, Schwanewilms, Fink

et aussi Hendricks, Uchida, Brüggen dans Mozart, Muti, Chailly, Jansons, Thielmann, Bychkov, Gatti, Ozawa...

Le plan de bataille pour la saison prochaine commence!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Helas non, c'est bien Curtis pour l'Ariodante et Minko pour Alcina, donc Lemieux sera gentiment menée par Curtis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'accord pour regretter la distribution d'Ariodante, même si Polinesso par Lemieux, c'est encore quelquechose qui peut m'intéresser (surtout cornaquée par Minko et non Spinosi ou Curtis ! Après<br /> tout, il faut voir ce qu'elle peut donner bien dirigée)<br /> <br /> Et d'accord aussi pour le récital Bartoli, je doute qu'il y ait des inédits... et "Haendel est ses contemporains" mais c'est d'un faaaaade ! tandis que "rivaux", on imagine déjà Street Fighters.<br /> Tant pis si ce n'est "que" Caldara, Vivaldi, Scarlatti, Porpora, Vinci...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les saisons du Barbican sont toujours interessantes, mais celle ci est un peu en retrait je trouve:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le duo Mingardo-Antonacci dans du baroque ça fait rêver, dommage que les oeuvres choisies ne soient pas plus originales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très déçu par la  distri de l'Alcina de Minko, celle qu'il avait faite pour Paris était autrement plus interessante: Harteros était totalement à coté de la plaque à Munich, Kasarova n'arrive<br /> plus à chanter que la moitié des airs, et Cangemi inquiete plus qu'autre chose aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Orlando par Spino sera donné en version scénique au TCE normalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Ariodante par Curtis... si c'est aussi inspiré que pour le DVD: fuyez! Et puis Didonato dans les rôles d'hommes, ça ne marche pas du tout je trouve. Gauvin en Ginevra on connait déjà avec<br /> Hallenberg, reste Lemieux en Polinesso qui devrait être interessant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin je crois que Bartoli appelle "Handel et ses rivaux" ses récitals pot-pourris dans lesquels elle mélange les morceaux de ses différents albums baroques. Rien de neuf à l'horizon avant le<br /> prochain disque à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à Frédéric :<br /> <br /> Je crains que le récital "Haendel et ses rivaux" n'ignore encore Hasse... Si l'on considère la période hambourgeoise, on songe plutôt à Mattheson ou Keiser (ce qui serait une excellente nouvelle,<br /> mais Bartoli en allemand...), à Rome, Scarlatti, mais il s'agit vraisemblablement de la période londonienne. Ses collègues et rivaux sont donc principalement G. Bononcini pour commencer, Porpora<br /> ensuite. Hasse a certes été joué à Londres mais il n'y est pas venu – autant que je sache.<br /> <br /> Sinon, la saison du Barbican présente quelques prestations intéressantes, d'autres moins. En tout cas, Zorzi en Odoardo dans Ariodante, voilà enfin un rôle à sa mesure ! Que n'a-t-on pas un autre<br /> chef que Curtis. Et Spinosi viendra encore cravacher Orlando... L'avantage est qu'il pousse à faire entrer l'œuvre au répertoire (on peut rêver).<br /> <br /> Enfin, je ne sais pas si cela a été dit, mais Stutzmann et son ensemble vont tourner avec un récital consacré aux "Rivales des castrats" – contre-pied amusant de la vogue actuelle en faveur de ces<br /> derniers (majorité écrasante des pages visitées sur mon site, d'ailleurs). On peut s'attendre à entendre et ré-entendre les airs pour Girò, Merighi, Lancetti et peut-être Mucci, Ambreville, Dotti,<br /> Moro...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Annonces Saison:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pleyel le 9 mars<br /> <br /> <br /> TCE le 13 mars (Bayle abandonne donc la technique du premier à dégainer et marche sur les plates bandes de l'ONP qui présentera sa saison le même jour!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre