Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 14:20

Lors du plein feux sur Idomeneo, Gérard Mortier a annoncé une production d' Orlando Paladino de Haydn pour 2008-2009. Cela peut sembler des plus étonnants quand on connait le grand n'importe quoi du livret qui regorge de dei ex machinae (oui je sais c'est pédant de mettre ça au pluriel latin!), et l'attachement de Mortier aux mes intellectuelles. Certains sur les forums pensent qu'une telle production serait en réalité montée pour...Bartoli, dont l'absence à l'ONP est tout de même génante pour le plus gros opéra du monde! En tout cas j'adore cette oeuvre qui, bien dirigée, est aussi efficace que du Rossini, le livret n'étant plus que le pretexte à une rhétorique purement bel cantiste. Pour vous en convaincre, écoutez le live par Harnoncourt et Bartoli, et surtout pas le disque sorti récemment avec Petibon, dans lequel Harnoncourt est d'une mollesse incompréhensible.

 

Seconde bonne nouvelle, graçe à l'aide tutélaire de DavidLM, l'installation d'une radio ici même est à l'étude. Il ne s'agira, dans un premier temps, pas d'une vraie radioblog car la fréquentation du blog ne me le permet pas encore, mais d'un lecteur qui sera placé dans chacun des articles mis à jour pour l'occasion. Work in progress... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Représentations
commenter cet article

commentaires

DavidLeMarrec 16/12/2006 00:19

Oui, ça sert aux agrégatifs qui veulent être agrégés, on ne peut pas se passer d'agrégation.On parle aussi de syndiqués, mais c'est une autre histoire.Tout ceci est rigoureusement authentique. Car n'oubliez pas.Teste David cum Sibylla !

licida 15/12/2006 15:41

En fait c'est certainement plus compliqué que ça, j'ai justement rajouté ce module pour ceux qui savent mieux que moi à quoi cela sert exactement! 8-)

licida 15/12/2006 15:37

En fait le W3C permet de s'abonner au blog et d'être averti quand tu ouvres ton explorateur internet qu'un nouvel article a été posté. On appelle aussi cela l'abonnement RSS, c'est Aladin qui me l'avait expliqué, je l'en remercie d'ailleurs c'est très pratique (oui je sais j'ai mis le temps à comprendre!).
Cela permet de savoir en un coup d'oeil quels sont les blogs qui ont été mis à jour sans avoir à tous les visiter pour s'en apercevoir. C'est donc surtout utile si on visite régulièrement un certains nombre de blogs.
NB: sous Opera 9, cette case est inutile, il suffit pour s'abonner de cliquer sur l'onde orange à l'extrême-droite de la barre d'adresse. Puis, un simple passage sur l'onglet "Flux RSS" indique ensuite quels sont les articles non encore lus.

Caroline 15/12/2006 15:29

W3C... oui, mais encore?... quand je clique sur un lien, j'ai plein de choses auxquelles je ne comprends rien qui s'affichent; c'est normal?...

C.

Caroline 29/11/2006 19:16

Bartoli à l'ONP? et avec Gégé?... Ah ça! pour une surprise, ce serait une surprise!... mais je n'y crois guère.

C.

PS: oui, oui: vive le live Harnoncourt-Bartoli!