Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 00:11

Un big up (décidemment! Diam's sort de ce blog!) pour Hervé Niquet!

- Il donnera les Royal fireworks et les Watermusic au TCE ce dimanche 21 janvier, et c'est vide! Je rappelle que sa version sortie au disque est ce que j'ai entendu de mieux dans une oeuvre orchestrale de Handel et a fortiori et AMHA la meilleure version de l'oeuvre. Alors allez-y, vous ne le regretterez pas!

- La Callirohé de Destousches sortira dans une superbe édition le 25 janvier.

Si c'est aussi excellent que le live de Beaune avec Staskiewicz (qui décidemment est boudée par les maisons de disque après son éviction pour la Griselda de Vivaldi!), ça risque d'être le must have de tout baroqueux qui se respecte cette saison!

Licida - MlleAgnèsattitude

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Représentations
commenter cet article

commentaires

DavidLeMarrec 26/01/2007 15:29

Bonne nouvelle, bonne nouvelle... C'est vite dit.

D'abord parce que ce n'est pas une nouvelle, c'était prévu depuis le début, il est remplacé par Renaud Delaigue.

Ensuite parce qu'Alain Buet, à défaut de sonner très ample, avait une très belle présence, un port enviable. Je crains que Fernandes nous fasse quelque chose de moins précis linguistiquement et surtout d'un peu gras.

Nous verrons, deux interprétations, on ne boudera pas ! Même s'il y a fort à parier que celle de la recréation méritait plus les honneurs du disque.

Bajazet 26/01/2007 02:25

Des rondelles en mousse ?!
………………………………
C'est importé d'Ispahan ? 8-)
………………………………

J'espère trouver cet album demain avec les Brahms de Fink.

licida 26/01/2007 01:05

Ayèèèèèèèèèèèèèè! Je l'ai acheté! Compte rendu bientot! Et bonne nouvelle, le superbe Joao Fernandes chante Corésus et non plus un simple ministre! Très beau livre, mais quel est le cretin qui a pensé l'insertion des cd sur des rondelles en mousse?!!!

DavidLeMarrec 23/01/2007 00:07

C'est un effectif plus vaste que d'habitude, et le résultat est vraiment très différent, je n'en disais pas plus.Je sais qu'il y a eu une petite polémique à sa sortie, toujours l'air condescendant qu'on a avec Niquet (je ne sais pourquoi). Là, c'était du genre : "Quoi ?  mais à quoi bon jouer avec beaucoup d'instruments, ce n'est pas aussi noble que le un par partie des vrais spécialistes du baroque, un gros orchestre, quelle vulgarité, c'est pour épater les masses, etc.".Comme si ces suites n'étaient pas de l'épate, mais passons. Je ne me souviens plus, en revanche, du détail des querelles d'instrumentation : le résultat sonore était surtout saisissant.

licida 22/01/2007 23:31

MAis tu as tout le temps de finir ta réponse sur Farnace, on est pas pressé ici!

Je crois au contraire pour les Watermusic et Fireworks que Niquet a repris les effectifs originaux de Handel. Compte rendu du concert à venir:2 contrebasons, timbales et tambours, armada de vents, 9 trompette et 9 cors naturels jouant sans bidouiller avec la main, je ne vous dis que ça!