Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 00:51

La prochaine intégrale vivaldienne chez Naïve sortira le 18 septembre:

En attendant le récitla Prina/Dantone et la Fida Ninfa qui devraient suivre, on pourra se précipiter sur cette rareté absolue (si ce n'est un ou deux airs chantés par Kirkby, Berganza et... Tourel (!!) au disque). La distribution va du splendide (Piau, Stutzmann, Basso, Genaux) au je-demande-à-voir (Agnew, Ferrari, Laurens). Malheureusement ce sera Sardelli à la baguette, vivaldien très honnête mais très en deça des mirifiques Dantone, Marcon et de Marchi, surtout du point de vue harmonique. La pochette me rappelle celle de la Verita in Cimento... c'est sans doute bon signe :o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Disques et lives
commenter cet article

commentaires

Carlupin 10/10/2007 18:37

Exact !
Si je me souviens bien, il y a deux airs chantés par Prina qui proviennent justement du Teuzzone, et qui sont en fait des redites d'airs déjà connus de Arsilda ("Fingi d'aver un cor" et "Perchè veggo nel tuo volto"). Et il paraît que ce ne sont pas les seuls...

Frédéric 10/10/2007 15:34

C'est un peu dommage ces changements, parce que avec la fida ninfa on va encore avoir un opéra avec des airs archi connu (quatrième mouture de Sorge l'irato nembo...) alors que l'Armida dans la version remaniée de 1738 ou le Teuzonne, ça ce serait du neuf. Je me demande si le récital Prina et celui annoncé dans le livret de Grisleda ne ferait pas qu'un...mais j'ai du mal a voir Prina dans l'air de remplacement pour Ottone.

Carlupin 10/10/2007 12:03

Et un crispant Dominique Visse en... Flora la soubrette ?

clément 09/10/2007 22:12

Savall dans Vivaldi, pour moi, mauvaise nouvelle.et QUAND vont-ils s'intéresser à l'Incoronazione di Dario ? voilà une oeuvre savoureuse, drôle et léger dans la meilleure tradition vénitienne des opéras du XVIIe, et qui mériterait une enregistrement surclassant la gravure de Bezzina (qui n'a rien d'indigne, il y a même un excellent Gérard Lesne en... princesse Statira)

Carlupin 09/10/2007 20:46

Y a un peu de chamboulements dans les projets de l'Edition Vivaldi ! Apparemment, Teuzzone ne serait actuellement pas en cours d'enregistrement avec de Marchi et Hallenberg, il paraîtra en revanche en 2011 sous la direction de Savall. La prochaine parution serait alors La Fida Ninfa sous Spinosi en septembre 2008, puis Armida al campo d'Egitto sous Alessandrini en septembre 2009, puis Ottone in Villa sous Antonini en (septembre ?) 2010. Ils intercaleront sûrement le récital Prina-Dantone et l'autre, prédit par Spinosi dans sa Griselda, entre les intégrales. Avec tout ça, Arsilda a disparu de la circulation !! :'O (source operabaroque.com)