Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 23:53

Comme l'a très justement fait remarqué David, ce blog a soufflé sa première bougie le premier août. En bon baroqueux je ne pouvais pas bien sur manquer de fêter l'évenement par des festivités à la hauteur du lieu. Je me suis donc attelé à la tache, trois pour être précis et pas des moindre; vous pourrez bientot jouir du résultat:

- la mise à jour (textes, photos, prochains engagements, discographie...) et l'illustration sonore des portraits d'Ann Hallenberg et de Sonia Prina.

- la rédaction du Portrait de Roberta Invernizzi (et là c'est pas de la tarte! Elle a enregistré 66 disques!)

Et pour vous faire patienter, voilà la pochette comme toujours collector du prochain disque de Cencic consacré à Rossini (sorti le 14 septembre).

 

Et comme décidemment il pleut des nouveautés, le très très attendu récital Handel de Kozena sort le 17 aout.

Et dans le rayon "joli programme mais est-ce la bonne interprète?", le récital Armida d'Annette Dasch est sorti le 20 juillet en Allemagne (cela dit il n'y a rien de neuf, on les connait déjà toutes au disque ces Armida).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Blablabla
commenter cet article

commentaires

Clément 31/08/2007 20:20

J'ai acheté et commencé à écouter le David de Conti !Et les impressions sont plutôt bonnes, y compris en ce qui concerne Curtis. Belle musique, Simone n'est pas insupportable (ne pas exacerber en litote cette remarque prudente), les comparses sont plutôt de qualité (Prina...). Le style est volontiers virtuose, surtout pour Mijanovic (David), la jeune Christensen (Gianata, voix intéressante), et Zanasi(Saule) dont le rôle est impossible techniquement, particulièrement en terme de tessiture... Pas étonnant, le ténor Boronesi en ayant été le créateur, juste avant de partir pour Londres apparemment.La bonne nouvelle, c'est qu'on y retrouve Mijanovic en pleine forme ! une assurance qui rappelle le Cesare avec Minko. Mais évidemment, l'enregistrement date de fin 2003 (Cesare de novembre 2002)...je me fendrai d'un article plus détaillé une autre fois, après réécoute attentive.

licida 15/08/2007 18:59

Je précise que c'est une photo officielle prise lors d'une représentation, je ne me serai pas permi sinon :D Mais pas moyen de trouver quel opéra a pu susciter ce délire dixhuitiemiste du metteur en scene!

Bajazet 15/08/2007 18:37

Non.

licida 15/08/2007 18:08

Dans le live d'Il Figlio delle Selve de Holzbauer par Spering, le metteur en scene a sabotté toutes les cadences, par exemple Martinez à la fin de son air de tempête du I, commence sa cadence par un essouflement avant de lancer "Je n'ene peuplu!" et ensuite de lancer des suites de notes à l'aveuglette comme si elle venait de sniffer un rail de coke.

Sinon pour continuer dans le rayon interlope après Cencic, Dahlin en travelo à moitié nu, ça vous interesse?
http://www.artefact.no/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=173

Bajazet 15/08/2007 17:56

Martinez, manque d'élégance, c'est un euphémisme.

C'est quoi cette histoire de cadence ?