Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  •  Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:49

Qu'en avez-vous pensé? Je n'ai pas encore écouté en entier, seulement 2 airs par Fagioli sur Youtube. C'est toujours aussi étrange qu'impressionnant. Je crois qu'aucun autre contre-ténor n'a un tel ambitus, et une fois que l'on ne fait plus attention à la tuyauterie, c'est proprement grisant.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Licida - dans Représentations
commenter cet article

commentaires

LMC 24/03/2017 09:58

C'est en effet une voix impressionnante ! Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour le partage !

Carlupin 25/07/2012 10:38


On peut consulter sa page et écouter tous les extraits qu'elle met en ligne même lorsqu'on n'est pas inscrit sur Facebook !

clément 24/07/2012 13:52


Ouais bah je ne suis pas sur Facebook, alors pas de Prina pour moi. Même si l'interprétation n'est pas incroyable et la qualité sonore médiocre, ça m'intéresserait d'entendre les airs du rôle.

Frédéric 23/07/2012 17:55


moi j'ai dû arrêter après l'ouverture pour cause de gros anniversaire... tous les airs d'Artabano/Prina sont écoutables sur son site facebook. J'ai pas encore tout écouté, c'est correct sans
plus, mais bon le son est pas extraordinaire et l'orchestre un peu acide. Je crois qu'il y a un trou dans la partition de 1730 à  un endroit et pour éviter la sortie d'Artabano sans chanter
(ce qui ne se fait pas !) on a inséré cet air de Vivaldi, plutôt que de reprendre un air de la version de 1740 (en 1734 et 1760, Artabano était ténor). je vais me jeter sur les airs de Fagioli.
Fra cento affanni est aussi sur le prochain CD Kermes, extraits écoutables sur jpc. Je cherche aussi une bande...

clément 23/07/2012 14:10


J'ai commencé à écouter la retansmission en direct mais j'ai dû quitter après S'impugni la spada. Au passage je trouve malvenue la volonté de Prina d'insérer cet air où d'ailleurs elle court
après les notes, mais je ne sais pas si c'est au détriment d'un air original de Hasse – ce serait plus dommage encore. J'aurais aimé l'entendre dans les autres passages du rôle, je pense qu'elle
devait être dans son élément.


Schiavo, dans son premier air, est égale à elle-même : elle chante toutes les notes avec une voix que je trouve ingrate et un piètre sens musical. Sans intérêt. Je m'interroge sur son succès
persistant. Fagioli est intéressant, et ce qu'il arrive à faire est étonnant, j'ai beaucoup aimé Fra cento affanni e cento. On pourra lui dire comme l'empereur d'Autriche à Farinelli : il
faudrait cesser d'étonner, et songer à plaire.


Pas entendu les autres, enfin si j'ai distraitement entendu Sogna il guerrier de Giovannini, mais ce falsettiste est pâlichon.


J'ai pas trouvé de bande pirate :(