Idolâtrie

Recherche

Blablabla


Publié dans : Blablabla
Jeudi 31 décembre 4 31 /12 /Déc 15:03
- Par Licida
Et pour commencer 2010 en beauté, un incunable. On ne connaissait d'elle que des enregistrements audios, or la vidéo existe aussi et elle dépasse tous nos fantasmes en la matière: Natalia de Andrade, la Florence Foster Jenkins portuguaise (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les américains pour avoir mauvais goût!). Encore une grande chanteuse dont on comprend les fans qui viennent écrire en commentaire sur Youtube: "brava! this is very nice! could u post smthing else by this singer :)"

A consommer sans modération! D'autant qu'elle a trouvé un pianiste parfaitement adapté à son style.




Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire

Publié dans : Blablabla
Mercredi 16 septembre 3 16 /09 /Sep 11:55
- Par Licida
Tout d'abord pardon de vous avoir laissés, chers lecteurs, sans programme radio/tv pendant plus d'une semaine, Caroline avait bien fait son travail, mais entre la fin de mon stage, mes vacances bien méritées et la mort de Patrick Swayze (sans parler de celle de René des Musclés!), j'ai un peu laché prise - et pas que la prise ethernet! elle est bien bonne <]:o) Et tiens un peu d'humour fin à propos, c'est cadeau!

Vous aurez aussi noté que la fin de la dernière saison ne fut pas une période très prolixe pour ma plume, non que les spectacles fussent de mauvaise qualité, bien au contraire, mais y a des fois comme ça on sent que l'on se répete, et l'on a ni l'inspiration ni l'energie nécessaire pour aller la chercher. Alors évidemment je ne vous promet pas que d'autres périodes d'expiration ne surviendront pas (pas fou!); en attendant cette nouvelle saison s'annonce très riche et dans mon plan d'attaque, j'ai même réussi à intégrer quelques pièces de théâtre. Vous trouverez ci-dessous ce fameux plan d'attaque, qui de saison en saison, me fait toujours un peu plus passer pour un grand malade - et inutile d'essayer de me reconnaitre en suivant ce mouchard, je change souvent de dates :-p Et je le précise encore une fois, ceci ne reflète que mes gouts et contraintes d'emploi du temps personnels, il y a évidemment bien d'autres choses passionantes à voir à Paris cette saison, alors n'hésitez pas à nous en faire part.

Et cette ouverture d'horizon au théâtre sera sans doute l'occasion pour moi d'écrire plus sur d'autre choses que les spectacles lyriques et orchestraux, notamment le cinéma (des bribes de reflexion sur Non ma fille tu n'iras pas danser d'Honoré - super film! - et la Cage aux folles - tremblez! - sont dans les tuyaux, publication sous peu). Bref on va petit à petit se rapprocher de ce que font déjà brillament Bajazet et DavidLeMarrec (et d'autres) sur leur blog. Et enfin n'oubliez pas de lire régulièrement les commentaires des articles, on y apprend énormément aussi - et oui, ceci est une invitation à peine cachée à tous ceux qui lisent mais n'osent pas poster ;-)













Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Publié dans : Blablabla
Lundi 5 janvier 1 05 /01 /Jan 00:21
- Par Licida
Et elle en profite pour souhaiter à tous les lecteurs d'Alma Oppressa une bonne année emplie de bon goût et de yodel raffiné!

Tout d'abord, puisque c'est de saison, et pour réchauffer vos froides nuits, le Yodel du Coucou avec des zolies photos de l'Australie où qu'il fait bien chaud (d'ailleurs je m'etonne que Baz Luhrmann n'ait pas fait appel à la grande Mary pour son film hommage à ce beau pays); si quelqu'un connait la chorégraphie exacte (ouai parait que ça danse avec le corps aussi et pas seulement avec la glotte!), je suis preneur! J'aime particulièrement la dernière reprise au demi-ton supérieur et l'emballement final, sans mentionner l'accompagnement ploum-ploum digne du meilleur Rossini évidemment ou de l'art de l'arrangement de Waldo de los Rios.




Et puisqu'ici on parle avant tout d'opéra, vous reprendrez bien un peu de Mozart.





Et pour finir, la réincarnation de Mary Schneider se trouve aux USA, un bien beau pays décidemment!



Qui a dit "Debranchez là!"?



Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Publié dans : Blablabla
Mercredi 9 avril 3 09 /04 /Avr 13:13
- Par Licida
Anna Caterina Antonacci vient d'annuler son Elisabetta à Pleyel dimanche... elle sera remplacée par Margerite Krull.

:-((((((((((

Voir les 8 commentaires - Ecrire un commentaire

Publié dans : Blablabla
Lundi 17 décembre 1 17 /12 /Déc 01:37
- Par Licida

La vidéo parle d'elle même...

 

 
 
Ps: moi ça me fait pisser de rire...

Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire

Psychologie

Commentaires

Pour ne rien louper

  • Flux RSS des articles

Il catalogo è questo

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés