Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 11:05

Après quelques mésaventures avec mon tondre et cher ordinateur, je reprends le clavier pour vous annoncer (Merci Caroline!) quelques superbes concerts concentrés sur aujourd'hui et demain:

*Lundi 7
- France Musique à 20h: Prom's: Requiem de Michael Haydn; Symphonie de Paris et Messe du Couronnement de Mozart (en direct de Londres)

Choeur du King's Consort; The King's Consort; Direction : Robert King
Carolyn Sampson : soprano - Hilary Summers : mezzo-soprano - James Gilchrist : ténor - Peter Harvey : baryton-basse

- Radio Classique à 21h: Concert de Karina Gauvin (10 mai 2005, salle Gaveau)

*Mardi 8
- France Musique à 15h: Concert d'Ann Hallenberg  (donné le 23 juillet 2006 au Festival de Beaune): Airs d'Opéra de Georg Friedrich Haendel, Nicola Porpora, Johann Adolf Hasse...
 Jory Vinikour : piano forte

-France 3 à 23h50: Les Contes d'Hoffmann (Bastille 2002)
Rediffusion [production reprise à l'ONP la saison prochaine]
Lopez-Cobos / Robert Carsen
Avec: Shicoff; Terfel; Mentzer; Rencatore; Swenson, Uria-Monzon...

Et voilà! bonne écoute

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour une fois que je peux écouter un concert à la radio, j'ai été gâtée!... elle est vraiment bien cette Hallenberg!... j'ai été vraiment séduite.<br /> <br /> C.
Répondre
L
C'est certains... Pour ceux qui se demandent de quoi on parle, allez faire un tour ici: http://www.festivalbeaune.com/ et parmi les récitals baroques (normal pour un festival de musique baroque), cherchez l'intrus.
Répondre
B
Certes mais c'est toujours mieux que Gounod et Ambroise Thomas 8-)
Répondre
L
Oui enfin Lionel c'est toujours "moins pire" que Béatrice! J'avoue être tout de même très frustré par le fait qu'Hallenberg ne soit accompagnée qu'au pianoforte (aussi excellent soit-il). Du coup j'ai du mal à juger de la qualité de la musique.
Répondre
B
Mais qu'est-ce qu'on a fait au Ciel, pour qu'il nous balance Lionel Esparza dans sa colère ?<br /> Je passe sur ce ton insupportable. Mais venir nous avouer candidement qu'il ne sait pas qui est Bernasconi, qu'il n'a rien trouvé sur Internet... Google ne dissimule pourtant guère ses informations en la matière. Et puis, ce n'est pas non plus un parfait inconnu, si je ne m'abuse ?<br /> <br /> Il hasarde aussi que Mozart a peut-être jeté un œil sur la Betulia liberata de Gassmann avant de composer la sienne, ce qui est évidemment impossible. Passons.<br /> <br /> Hallenberg chantait donc l'air final de Carmi dans la Betulia de Gassmann, chouette ! Il est loin de valoir celui de Mozart quand même...
Répondre