Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:43

 

[Et aussi :

 

Jaroussky à Verbier (mélodies françaises ; juil. 2009) sur Mezzo lundi 20 à 20h30

 

Hansel et Gretel (Londres, 2008, Davis / Leiser, Caurier, avec Kirchschlager, Damrau, Allen) sur Mezzo mardi 21 à 20h30…]

 

 

 

__________________________________

 

 

Semaine du 18 au 24 décembre :

 

                                                                                                               

 

TELEVISION :

 

 

            ¤¤  Jonas Kaufmann chante Wagner, Weber et Beethoven (Munich, 2010) : dimanche 19 à 19h15  (ARTE)

 

 

  

RADIO :

 

 

            ¤¤  Concert “Armide dans tous ses états” (Op.-Comique, nov. 2010) : samedi 18 à 12h30  (FM)

                        P. Agnew – E. de Negri – Programme Lully, Haendel, Graun (1 inédit), Haydn.

 

 

            ¤¤  Radio libre : avec Ph. Jordan (et ‘Le live’ avec S. Koch) : samedi 18 à 15h30  (France culture)

 

 

            ¤¤  C’est du classique mais c’est pas grave : P. Petibon et G. Antonini (TCE, déc. 2010) : samedi 18 à 16h04  (France Inter)

 

 

            ¤¤  Alcina de Haendel (Vienne, nov. 2010) : samedi 18 à 19h30  (FM)

                               Minkowski – A. Harteros ; V. Kasarova ; V. Cangemi ; K. Hammarström…

 

 

            ¤¤  Le jardin des dieux : ‘La Jérusalem délivrée’ du Tasse (2) : dimanche 19 à 8h10  (FM)

 

 

            ¤¤  Une vie, une œuvre : Maurice Ravel : dimanche 19 à 16h  (France Culture)

 

 

            ¤¤  Lettres intimes : 2e partie : Dictionnaire du Lied : L comme Loewe + 3e partie : Récital de C. Maltman (Montréal, avril 2010) : dimanche 19 à 18h  (FM)

                        G. Johnson, piano – Programme Beethoven, Schubert, Loewe, Schumann, Wolf, Brahms

 

 

            ¤¤  Concert Berlioz / Franck (Toulouse, fév. 2009) : lundi 20 à 12h35  (FM)

                        T. Sokhiev – Susan Graham (les Nuits d’été)

 

 

            ¤¤  Grands compositeurs : Composer pour Noël : de lundi à vendredi à 14h  (FM)

 

 

            ¤¤  Grandes figures : Mildred Clary : de lundi à vendredi à 16h  (FM)

 

 

            ¤¤  Histoire de… : la musique espagnole : de lundi à mercredi à 17h45  (FM)

 

 

            ¤¤  Carrefour de Lodéon : S. Koch : mardi 21 à 16h04  (France Inter)

 

 

            ¤¤  5/7 Boulevard : le grand entretien : Ph. Jaroussky : mardi 21 à 17h10  (France Inter)

 

 

            ¤¤  Le magazine : avec S. Koch : mardi 21 à 18h  (FM)

 

 

            ¤¤  Passion classique : A. Scholl : mardi 21 à 18h  (Radio classique)

 

 

            ¤¤  Le vagabond ensorcelé de Rodion Chédrine (Châtelet, nov. 2010) : mardi 21 à 20h  (FM)

                        V. Gergiev – K. Kapustynska ; A. Popov; S. Alexashkin

 

 

            ¤¤  L’humeur vagabonde : JC Spinosi : mardi 21 à 20h05  (France Inter)

 

 

            ¤¤  Concert Grieg (TCE, oct. 2009) : mercredi 22 à 9h07  (FM)

                        Masur – C. Tilling ; C. Muti…

 

 

            ¤¤  Récital de Genia Kühmeier (Londres, juin 2010) : mercredi 22 à 12h35  (FM)

                        H. Deutsch, piano – Programme Beethoven, Schubert, Dvorak, Strauss

 

 

            ¤¤  Le magazine : avec T. Lehtipuu : mercredi 22 à 18h  (FM)

 

 

            ¤¤  Récital de Violeta Urmana (Barcelone, oct. 2010) : jeudi 23 à 9h07  (FM)

                        JP Schulze, piano – Programme Rossini, Bellini, Liszt, Mahler, Duparc, Tchaïkovski, R. Strauss

 

 

            ¤¤  Histoire du… : Singspiel : jeudi et vendredi à 17h45  (FM)

 

 

            ¤¤  Le mag critique: critique de spectacles et disques : jeudi 23 à 18h  (FM)

 

 

            ¤¤  Le château de Barbe-Bleue de Bartok + concerto n°2 pour piano de Beethoven (Pleyel, juin 2010) : vendredi 24 à 9h07  (FM)

                        P. Jordan – P. Lang ; P. Fried

 

 

            ¤¤  Concert Caldara de Philippe Jaroussky (TCE, déc. 2010) : vendredi 24 à 12h35  (FM)

                        Concerto Köln –

 

 

            ¤¤  Le magazine: avec D. Meyer et A. Tubeuf : vendredi 24 à 18h  (FM)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> « ça donne quoi dans Ottone ? J'ai dû écouter son Alexander Balus il y a longtemps, mais d'une oreille trop distraite. »<br /> <br /> <br /> >> pardon, je vois ta question seulement maintenant. On peut trouver la direction de King trop prudente peut-être, mais j'aime beaucoup son équilibre, sa musicalité et son élégance, un<br /> certain sens du mystère aussi : sans esbrouffe  mais aussi sans le syndrome Curtis ("je ne suis pas là pour le moment"). Pour l'opéra on peut imaginer plus contrasté mais son Ottone est<br /> d'une grande beauté. De ce que je connais de ses intégrales chez Hyperion, le sommet est pour moi Alexander Balus (peut-être le plus grand témoignage de Dawson, et quelle musique !) et L'Allegro,<br /> il Penseroso ed il Moderato, d'une grande plénitude, et aussi nécessaire que la version Gardiner (avec en outre une partition augmentée de pages superbes).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Patience et longueur de temps font plus que smiley ni souriards <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "Je vais voir ce que je peux faire "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime assez King, pour ce que j'en connais, et notamment dans Vivaldi, où ça ne donne pas dans l'hystérie "tellement passion-Venise". ça donne quoi dans Ottone ? J'ai dû écouter son Alexander<br /> Balus il y a longtemps, mais d'une oreille trop distraite.<br /> <br /> <br /> Je connais le récital Dawson, inégal et précieux, et la version Hunt, voui...<br /> <br /> <br /> Chez Kasarova c'est le morcellement de la ligne (et des couleurs, et de tout) qui me gêne, plus que les bizarreries d'émission qui ne sont pas nouvelles, y compris les graves "dans le jabot"<br /> comme tu le dis si bien. D'ailleurs son Romeo de Bellini et son Tancredi sont tout de même superbes malgré (grâce à ?) ces débordements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre