Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychologie

  • : Alma Oppressa
  • : Blog sur l'opéra
  • Contact

Articles à venir

Recherche

Archives

Il catalogo è questo

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 17:49

 

[Puisque la TNT devient obligatoire, j’incorpore désormais au programme général les matinées d’ARTE, ne retenant cependant que ce qui ne me semble pas être rediffusion d’une émission de soirée…

 

Avec la nouvelle grille des radios et du fait de la rentrée, les programmes donnés à l’avance ne sont pas (encore ?) très détaillés, il y aura donc à n’en pas douter des choses formidables que je vais omettre… ]

 

 

 

__________________________________

 

 

Semaine du 4 au 10 septembre :

 

                                                                                                               

 

TELEVISION :

 

 

            ¤¤  Rigoletto (Acte I) de Verdi (Mantoue, en direct) : samedi 4 à 20h35  (France3)

                              Z. Mehta / M. Bellocchio – P. Domingo; J. Novikova; R. Raimondi; V. Grigolo…

 

 

            ¤¤  Platée de Rameau (Strasbourg, 2010) : dimanche 5 à 9h45  (ARTE)

                        C. Rousset / M. Clément -

 

 

            ¤¤  Rigoletto (Acte II) de Verdi (Mantoue, en direct) : dimanche 5 à 14h15  (France3)

                              Z. Mehta / M. Bellocchio – P. Domingo; J. Novikova; R. Raimondi; V. Grigolo…

 

 

            ¤¤  Rigoletto (Acte III) de Verdi (Mantoue, en direct) : dimanche 5 à 23h25  (France3)

                              Z. Mehta / M. Bellocchio – P. Domingo; J. Novikova; R. Raimondi; V. Grigolo…

 

 

            ¤¤  Cavalleria rusticana de Mascagni (« en Suisse », Zurich ?, 2009) : lundi 6 à 22h40  (ARTE)

                        S. Ranzani / G. Asagaroff – P. Marrocu ; J. Cura; I. Friedli

 

 

            ¤¤  Docteur Ox d’Offenbach (L’Athénée, déc. 2004) : lundi 6 à minuit 30  (France2)

                        B. Levy / S. Druet –

 

 

            ¤¤  Toute la musique qu’ils aiment… : Une journée à Vérone : vendredi 10 à 23h55  (France3)

 

 

            ¤¤  Vive Offenbach : vendredi 10 à minuit 25  (France3)

 

 

  

RADIO :

 

 

            ¤¤  La Dame du lac de Rossini (ONP, juin 2010) : samedi 4 à 19h30  (FM)

                        R. Abbado – JD Florez; C. Lee; J. DiDonato; D. Barcellona…

 

 

¤¤  Lettres intimes: en 2e partie : Dictionnaire du Lied (Strauss par S. Piau ; Mozart par S. Karthäuser) : dimanche 5 à 18h  (FM) 

 

 

            ¤¤  Le matin des musiciens : Les cantates de la Reine, au temps de Louis XV : lundi 6 à 11h  (FM)

 

 

            ¤¤  Histoire des… : Castrats : de lundi à vendredi à 17h45  (FM)

 

 

            ¤¤  Concert ‘Musica Poetica’ (Montpellier, juil. 2010): mardi 7 à 9h07  (FM)

                        Ens. Les Cyclopes

 

 

¤¤  Le songe de Géronte d’E. Elgar (Dresde, mars 2010) : jeudi 9 à 20h  (FM)
            
C. Davis – P. Groves ; S. Conolly ; J. Relyea…

 

 

            ¤¤  Les vendredis de la musique : Gesualdo, le prince de la dissonance : vendredi 10 à 15h  (France culture)

 

 

            ¤¤  Concert Schumann / Brahms / Zemlinsky (Pleyel, en direct) : vendredi 10 à 20h  (FM)

                        FX Roth – N. Stutzmann

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quelqu'un a-t-il vu cette Platée de Strasbourg et en pense-t-il quelque chose?...<br /> <br /> <br /> Je viens de visionner la vidéo et je suis très déçue. Il y a beaucoup de travail dans la mise en scène, beaucoup d'idées (trop, je pense), une direction d'acteurs manifeste, mais pour dire quoi?<br /> Je suis restée très extérieure à tout ça, amusée par rien, j'ai même baillé souvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Entendu! mais que Guigui ne s'impatiente pas, parce qu'alors je vais tenter de faire des phrases; ça prendra un peu plus de temps, mais c'est lancé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'envoie ça à Guigui, je publierai dans un vrai article ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, pour faire plaisir à Clément, j'essaie de clarifier mes notes sur la question du film en direct; je poste ça où? Vous préférez que ce soit sur ce fil-ci ou sur celui de l'an dernier?...<br /> <br /> <br /> (ça ne sera pas avant quelques jours, de toute façon)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fini par trouver: http://licida.over-blog.com/article-35235564-6.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre